1er congrès des 7 CoEN à Montpellier

 Le 1er Congrès des 7 CoEN (Centers of Excellence in Neurodegeneration) aura lieu  à Montpellier les 18 et 19 octobre 2018 

Depuis juin 2015, le CHU de Montpellier associé à l'Université de Montpellier, l’INSERM, le CNRS et l’Université Paul Valery, est l'un des 7 centres d'excellence du programme Européen CoEN. Les 6 autres centres labellisés par AVIESAN sont à Bordeaux, Grenoble, Lille, Marseille, Paris et Toulouse.

Leur création s’inscrit dans : 

L’Axe 3 du plan maladies neurodégénérative national (PMND): Développer la recherche dans un environnement coordonné favorisant l’accès des équipes françaises à la compétition internationale: 

La Mesure 62: Identifier et labelliser au niveau régional des centres d’excellence en enseignement et recherche assurant un continuum soin recherche pour les maladies neurodégénératives: 

La Mesure 64 : Promouvoir progressivement la reconnaissance des centres d’excellence nationaux comme centres d’excellence européens dans le cadre du CoEN (International Network of Centres of Excellence in Neurodegeneration)

L'objectif global de ce programme est de construire une recherche collaborative sur la neuro-dégénérescence au-delà des frontières : non seulement celles des pays, mais aussi celles des disciplines : Clinique, Sciences, Sciences humaines et sociales.

Nous sommes heureux de vous accueillir pour ce 1er congrès qui réunira des cliniciens et des chercheurs de différents horizons. Ce congrès offrira ainsi l’occasion d’échanger sur les expériences de chaque CoEN. 

Télécharger le programme : https://www.coen-montpellier.fr/congres-2018/

Pour s’inscrire : https://www.coen-montpellier.fr/congres-2018/