Echanges israeliens

Débutant une collaboration avec Edmond and Lily Safra Center (ELSC) for Brain sciences’, l'ENP a eu l'opportunité d'assister à la retraite annuelle de l'ELSC à Ein Gedi, du 26 au 28 janvier 2014. 

Dan Shulz - chercheur à l'UNIC, Lyle Muller et Flora Bouchacourt - étudiants ENP et Laura Peeters - manager du Graduate Program, ont été accueillis chaleureusement durant cette retraite de 3 jours. Voir le programme



Un accord de coopération entre l'ENP et le Centre Edmond et Lily Safra (ELSC) de l’université hébraïque de Jérusalem a récemment été établi afin de permettre:

  • L'échange d’étudiants de cycles supérieurs pour des stages de 8 à 13 semaines au sein des équipes de recherche affiliées aux programmes de doctorat
  • L'invitation mutuelle de chercheurs et d'étudiants aux retraites annuelles de l’ENP et de l'ELSC
  • L'offre de cours et de séminaires organisés par chaque institution aux étudiants des deux programmes

 Les étudiants diplômés seront sélectionnés par chaque institution sur la base de critères d'excellence. Le stage est l'occasion pour l'étudiant d'acquérir des compétences dans des techniques de pointe et de découvrir un nouvel environnement de recherche.

À la fin du stage, l'étudiant doit rédiger un court rapport et le présenter lors d'une réunion de laboratoire à son établissement d'origine. Les étudiants sont pris en charge financièrement et administrativement par l'institution d'accueil.