Appel à projets / GRANT APPLICATION : Fondation Vaincre ALZHEIMER

Vous le savez peut-être déjà, le prochain appel à projets de la Fondation Vaincre Alzheimer sera lancé le 2 janvier 2020, avec une date limite d'envoi des lettres d'intention fixée au 31 janvier 2020.

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos nouvelles conditions de financement 2019 en les téléchargeant dès à présent !

Comme chaque année, la Fondation Vaincre Alzheimer octroie des subventions pour la recherche fondamentale, translationnelle et clinique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la Fondation Vaincre Alzheimer attribue des fonds en tant que soutien financier principal du projet de recherche pour lequel une subvention a été demandée.

Des cofinancements complémentaires sans chevauchement sont possibles. Ils devront être clairement expliqués et justifiés dans la candidature. Afin d'éviter tout chevauchement de financement, la Fondation Vaincre Alzheimer pourra demander aux postulants leurs candidatures présentées à d'autres organismes et leurs projets de recherche actuellement financés.